Réseaux sociaux

Comment gérer votre  IDENTITE VISUELLE  sur les  RESEAUX SOCIAUX ?
Comment choisir son réseaux et communiquer ?Les différences  à noter  ou comment choisir le réseau le plus approprié à votre style et objectifs.

 
PRO  Facebook : nous vous proposons de vous accompagner dans votre stratégie afin de bien gérer vos informations, vos pages, vos applications… et ainsi de passer à un véritable outil de communication.
Création d’une page « pro », avec un descriptif, des images de profil professionnel. Création d’une page « Bienvenue » invitant vos visiteurs à cliquer « J’aime ».
Création d’une page de remerciement après le clic « j’aime » avec une invitation à s’inscrire à une newsletter, ou autre action.Création de pages relatant vos actualités ou autres informations.

Twitter : envoi instantané de messages courts 'tweet' 140 caractères à diffusion large  ( associations, sociétés d'artiste , politique , presse)Création d'un compte Twitter associé à votre page Facebook pour éviter la double saisie. Nous pouvons également personnaliser toute votre page Twitter (avatar, fond de page...).


Tumblr : il s'agit d'une plateforme de création de micro-blog permettant à l'utilisateur de poster du texte, des images et vidéos. Le mode de diffusion s'opère en mode rebond par reblogage avec la fonctionnalité de duplication par aspiration automatique de votre contenu vers d'autres blogs. Système d'abonnement au blog  et  mise en forme simplifiée de l'affichage accessible par tout support. 

Linkedln  ou Viadeo : il s'agit de réseaux sociaux professionnels en ligne fonctionnant sur le principe de la connexion. il vous propose soit un mode de connexion directe soit une mise en relation par réseautage ( recherche d'emploi, cession de fonds de commerce , recherche de partenaire) .

Instagram : il s'agit d'une application et service de partage de photos et vidéos utilisables exclusivement par la téléphonie mobile . il n'y a pas de renvoi en automatique  de l'information.   

Snapchat : il s'agit d'une application qui vous permet de communiquer par le biais d'images qui ne seront visibles que  quelques secondes avant de disparaître. Le fonctionnement de l'application : sélectionner une image, taper votre texte et paramétrer le temps d'apparition avant d'effectuer l'envoi.

En résumé , les réseaux sociaux s'avèrent  une nouvelle méthode  d'attraction et de repérage de nouveaux contacts.
Ils permettent de  récupérer les données et  informations récentes publiées par le contact lui même.
Ils vous offrent la possibilité d'améliorer votre visibilité sur internet à partir de la création d'un contenu de qualité régulièrement mis à jour.
Ils témoignent de  votre crédibilité et votre  expertise par une réponse qualitative sur les réseaux internationaux.